jeudi 12 janvier 2017

Et encore d'autres ateliers Chaussettes de Noël en feutrine...




 Avec plein de petites mains toutes très motivées. Merci Candice & Chantal qui ont guidé tout ce petit monde (rdv médical à Gre, je ne suis arrivée qu'à la fin... c'est l'avantage d'être nombreuses à animer ces ateliers !)

Un festival de couleurs, bravo à tous ! Ne reste plus qu'à les accrocher à votre cheminée en attendant les papillotes !

* * * * *

De mon côté, j'ai aussi réalisé des prototypes de chaussettes pour les laisser à la bibliothèque: Ben oui, moi aussi j'ai le droit de m'amuser un peu  ;-)  ... car à vrai quand on anime un atelier, on n'a jamais trop le temps de réaliser soi-même des créations !

 

Pas facile de créer des objets aux couleurs de Noël quand les seules couleurs de feutrine restantes sont du ... noir et gris ! Du coup, j'ai joué avec les petits restes de vert et de rouge pour les détails de la grande chaussette, et recoupé un morceau d'astrakan bouclé (originellement destiné à devenir un porte-monnaie) avec des coutures rouges bien voyantes pour cette botte de lutin pointue noire, ma grande favorite ! J'en referai probablement une autre un de ces jours..


* * * * *

Enfin, pour boucler la boucle j'ai fait réaliser leurs propres chaussettes de Noël à mes filles, mes nièces et ma belle-sœur pendant la semaine qu'on a passée ensemble à la montagne... 



Des couleurs quasi estivales pour celles qui ont l'habitude de fêter Noël pendant l'été austral, et plus "classiques" pour les montagnardes.... Mais surtout, des designs toujours innovants, des touches personnelles qui m'ébahissent par leur créativité ! Et auxquels je n'aurai jamais pensé. C'est la beauté de ces ateliers, un des aspects qui fait que je m'y régale tant à chaque fois.


Avec bien sur toujours ce plaisir d'un super moment créatif passé ensemble. Quel plaisir de ne pas être pressées par le temps ... elles ne voulaient plus s’arrêter !

* * * * *

Vous aussi, vous souhaitez organiser un ateliers de couture facile en feutrine pour une occasion spéciale, un anniversaire ? Les objets réalisés seront bien sûr adaptés selon la saison ou le public.
N'hésitez pas à me contacter pour en discuter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire